top of page
L'acte de création génère en soi un mouvement intérieur qui, dans un mode d'expression libre, nous rapproche de nous même.

L'art thérapie

L'élan créatif dynamise l'élan vital.

 

Je propose pour cette méthode l'accès à différentes matières ouvrant à des possibilités diverses de création      * peinture   * argile   * collage papiers, cartons et autres matières   *  expression dans le mouvement   * création de saynètes, jeux de rôle, marionnettes à doigt ou autres... ainsi que toute activité possible en cabinet lors de séances individuelles.

Créer sans savoir dans un premier temps ce que l'on créait, sans chercher un sens immédiat à ce qui nous vient au bout des doigts c'est entrer en communication directe avec soi même. Créer sans mentaliser sa création, sans la réfléchir avant tout, c'est laisser la voie à son monde intérieur.

Tout comme l'imagerie mentale vient à nous à travers le monde inconscient du rêve, laisser libre court à la création qui nous vient de l'intérieur sans tenter de reproduire l'œuvre artistique déjà réalisée par le maître, mais plutôt tenter de conceptualiser sa propre œuvre de vie c'est laisser voix au chapitre à notre expression inconsciente.

Laisser voix au chapitre à notre inconscient c'est créer un mouvement intérieur par une ouverture au dialogue avec soi même.

 

aquarelle-peintures

Tout comme le rêve peut amener à la création plastique, la création plastique peut amener au rêve et alors, dans la dynamique de ces multiples outils de communication, nous pouvons accéder à notre être muselé parfois en nous même par manque de possibilité de s'exprimer librement.

L'art thérapie se pratique indifférement en individuel ou en groupe.

 

bottom of page